Ayant travaillé cinq ans dans l’industrie française, et plus précisément dans le secteur du textile, il m’est nécessaire aujourd’hui de pouvoir mettre en lumière les savoir-faire de notre territoire. Les produits de ROSES & ALEAS sont made in France pour deux raisons principales correspondant à la première lettre de l’acronyme de la marque: RESPECT.

Respecter l’Humain…

ROSES & ALEAS repose sur un réseau de partenaires locaux, prêts à défendre leurs savoir-faire, leurs métiers. Nous avons choisi de faire appel à celles et ceux qui partagent nos valeurs, pour qui le travail a un sens et n’est pas sans impact. Evidemment, nous nous sommes d’abord tournés vers les entreprises de proximité. Mais nous sommes prêts à découvrir des talents cachés partout en France afin d’être toujours plus prêts de vous.

En plus de cet écosystème d’entreprises françaises, ROSES & ALEAS fait appel également à des ESAT ou des ateliers de réinsertion pour les personnes en situation de handicap ou d’isolement. Nous accordons beaucoup d’importance à l’intégration de différents profils dans notre entreprise. Pour nous, la diversité est la clé de la recherche de l’amélioration constante.

… et l’Environnement

Toute production, quelle qu’elle soit, demande de l’énergie et donc a un impact sur notre environnement. Aussi, pour le réduire au maximum nous veillons à sourcer des matières premières locales ou vouées à être jetées pour leur donner une seconde vie. De plus, nous cherchons les entreprises les plus proches de la source de la matière première pour pouvoir les retravailler et réduire ainsi au maximum notre impact en terme de logistique également.