ROSES & ALEAS n’a pas vocation à être une énième marque de meubles ou de déco.

Nous, ce qu’on veut, c’est changer le monde de l’industrie de l’ameublement.

Comment est-ce qu'on s'y prend me demanderas-tu? Voici une première partie de la réponse 😉

ROSES & ALEAS, une marque de mobilier et décoration qui se distingue par ses innovations produit...

Entre fabrication française, insertion et cradle-to-cradle, ROSES & ALEAS respecte les codes de l'économie sociale et solidaire

Tout d’abord on veille à ne faire fabriquer nos objets qu’en France dans les circuits les plus courts possibles. D’ailleurs, pour ça on a sélectionné des usines, des artisans et des ESAT qui partagent nos valeurs et notre volonté de remettre la proximité et le bon sens au cœur de leur production. Pour ce faire on va à leur rencontre pour un premier long moment d’échange qui se termine sur la visite de leur lieu de fabrication. Puis c’est en collaboration que nous définissons comment travailler ensemble. Nous prenons en compte leurs outils, leurs savoir-faire que nous mêlons à nos besoins pour faire naître des synergies. 

La revalorisation des matières premières comme source d'inspiration et de création

Nos matières premières sont les éléments clés de nos produits. Tous les ans, rien qu’en France 10 millions de tonnes de déchets sont générés par l’industrie manufacturière. Du coup, nous sommes constamment à la recherche de gisements de chutes ou déchets de production que nous pourrions réutiliser. Pour cela, nous n’avons pas d’autre choix que de littéralement sonner aux portes de tous les industriels. Ce suivi est très spécifique à ROSES & ALEAS et nous permet de te proposer à chaque fois de nouvelles pièces avec des matières premières différentes. Il nous est déjà arrivé de nous retrouver submergé par l’offre tant les quantités sont grandes parfois. Du coup, pour pouvoir absorber certains de ces gisements nous devons rapidement augmenter nos capacités de production. Mais pas n’importe comment !

... Et se développe à travers ses innovations d'usage. 

Des collections capsules et minimalistes pour du mobilier et de la décoration éco-responsable 

ROSES & ALEAS commercialise chaque nouvelle collection sous forme de capsule. Celles-ci sont créées autour d’une pièce en série limitée qui est agrémentée d’objets qui seront ajoutés à notre boutique en ligne permanente à la fin des préventes. Pendant les préventes, pour te remercier de ta patience, nous te proposons ces pièces à un prix réduits.

ROSES & ALEAS mise sur les préventes en assurant l'alliance de l'éthique et l'esthétique

Les pièces centrales de ces préventes sont fabriquées à partir de matériaux limités. C’est la raison pour laquelle les quantités sont restreintes voir très restreintes. Les autres produits quant à eux sont fabriqués à partir de chutes plus récurrentes ou de matériaux locaux. Grâce à ce procédé de préventes nous ne produisons pas plus que ce qui est nécessaire. Pour pallier les risques de casse pendant le transport par exemple, nous ajoutons environ 5% supplémentaires, quand nous le pouvons, afin de pouvoir remplacer vos pièces. Si ça n’a pas été possible, nous te remboursons intégralement dans les 5 jours suivant ton retour d’expérience.

Ainsi, les préventes nous permettent de ne gâcher ni matière première ni énergie mais également de réduire nos coûts de production souvent élevés pour des séries très limitées. Du coup, pour répondre à ta première question : Comment ROSES & ALEAS s’y prend pour changer le monde de l’industrie de l’ameublement ? La réponse courte est simple : En te proposant de beaux objets qui respectent nos engagements et dont tu connais toute l'histoire, car tu en fais partie.