L’idée de créer une entreprise de mobilier proposant des objets beaux mais avec le moins d’impact environnemental possible a émergé au fur et à mesure de mes expériences professionnelles. Quand j’ai pris la décision de quitter mon ancien travail pour lancer ROSES & ALEAS, j’ai tout de suite voulu impliquer mes futurs clients. Pour cela, quoi de mieux que de tester l’idée, le concept et les premiers design qu’en les proposant via une plateforme de financement participatif?

ROSES & ALEAS x ULULE

Dans mes vies professionnelles précédentes, j’avais déjà eu la possibilité de lancer un projet, une nouvelle marque via cette plateforme. Aussi, il a été assez naturel pour moi d’y revenir. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est que nous sommes accompagnés par de vrais personnes, qui ont à cœur de comprendre le projet et de l’amener le plus loin possible avec eux.

J’ai été accompagné par une équipe disponible, à l’écoute et très réactive. Que ce soit pour la construction même de la page, pour les appels à projets auxquels je voulais répondre ou à la recherche de techniques nouvelles pour inciter mes clients à parler de la campagne autour d’eux, ils étaient présents. D’ailleurs, si je me suis lancée à ces dates c’est grâce à eux.

ROSES & ALEAS x ENGIE

Initialement, j’aurais voulu lancer mon entreprise de mobilier made in France en mars 2020. Mais vous n’êtes pas sans savoir que le 17 de ce mois a été le début d’une aventure confinée. Aussi, je ne savais plus vraiment quoi faire dans cette période perturbée. Est-ce une bonne idée de se lancer juste après une période comme telle? Devrais-je attendre la deuxième vague ? J’étais dans le flou. Puis une personne de l’équipe d’Ulule qui avait vu que j’avais candidaté à l’appel à projet d’ENGIE, m’a encouragé à me lancer car je venais d’être sélectionnée par ENGIE.

C’a été le déclencheur. Je n’étais déjà plus seule à croire en mon projet. Une entreprise de la taille d’Engie était prête à me faire confiance et à financer une partie de la campagne. D’ailleurs, ils nous ont également permis de faire une vidéo avec un professionnel ce qui a donné une force toute particulière à ce lancement. Grâce à eux ROSES & ALEAS s’est lancée sur Ulule.

ROSES & ALEAS x BEN & JO

La création de la page est, pour moi, primordiale dans la construction d’une campagne de crowdfunding. C’est la porte d’entrée sur votre univers pour toutes les personnes qui ne vous connaissent pas. Elle permet à tous de découvrir votre concept bien sûr, mais également votre univers, votre charte graphique. C’est la raison pour laquelle j’ai fais appel à Ben&Jo qui m’avaient déjà accompagné sur la réalisation de mon univers de marque.

logo roses et aleas
ROSES & ALEAS mobilier design et durable écologique fabriqué en France